Les Crocs de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une précision qui me tient à coeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zul'ceuss

Zul'ceuss


Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 27
Localisation : Sur Keorna dans la guilde

Une précision qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Une précision qui me tient à coeur   Une précision qui me tient à coeur Icon_minitimeMar 10 Déc - 12:40

Je sais pas si c'est la bonne section pour en parler, mais j'ai été pris d'un gros doute, donc je compte sur Borsk pour changer au besoin.

Bon, je joue Keorna dans la guilde. J'ai pas mal discuté avec Borsk, et j'ai crû comprendre qu'il y avait méprise.

Il m'a souligné que les gens croient que je ne les apprécie pas, ou que je me fait chier avec, ou qu'ils me saoulent. Je tiens à souligner que ce n'est ABSOLUMENT pas le cas.

La première raison est apparemment que Keorna est trop froide et trop distante. A cela je réponds que ce n'est que le rp de mon personnage. J'ai des persos très sympas (nan Zul'ceuss c'est uniquement dans le cas où vous aimez être sur la table d'opération, je parle de persos côté Alliance). C'est clair que j'ai pu voir que ça tranche un peu avec le reste du Clan, mais c'est un rp et dieu sait que j'en ai beaucoup (dont un rp what the fuck de gladiateur huilé... mais je m'égare).

La deuxième c'est que j'ai l'air assez froid quand je m'exprime. Je l'admets parfaitement. Je mets rarement des smileys. Je termine en général mes phrases par un point. Je m'exprime parfois un peu (trop ?) de manière soutenue. Mais c'est ma manière de faire.

Ce soir j'ai eu un accrochage avec quelqu'un concernant la manière de régler les conflits rp : càd le pvp ou le rand je crois. Je suis un pro-pvp. En étant loin d'être un pgm. Je tiens à dire que ce n'est que ma vision des choses (et celle des Siame-quashi par le fait même, c'est souligné dans notre poste de recrutement) du Culte de la Rive Noire, et c'est ainsi que j'ai toujours abordé les choses. Je suis ouvert à tout débat là-dessus, mais dans le calme, en argumentant.

Enfin faut pas croire je suis ouvert à la déconne, même très, et à tous les types d'humours (des bonnes blagues bien classiques à l'humour noir en passant par les âmes des roux et des tentacules pour les japonais, même l'auto-dérision) et Hodash devrait le confirmer (vu qu'il me connait). Et si t'oses dire le contraire Hodash tu prendras cher !

Bref sur ce je tiens à m'excuser si j'ai pu paraître froid et distant, c'est ma façon d'être, et contrairement à pas mal de guildes du serveur, j'apprécie énormément les Crocs (déjà rien que le clan orc joue). Je tiens à garder de bonnes relations entre les Siame-quashi et les Crocs de Kalimdor, donc si la pilule est mal passée, je souhaite que nous remettions les compteurs à zéro.

Voilà.


Dernière édition par Zul'ceuss le Ven 13 Déc - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siame-quashi.forumactif.fr/
Borsk
Admin
Borsk


Messages : 93
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Une précision qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Une précision qui me tient à coeur   Une précision qui me tient à coeur Icon_minitimeMar 10 Déc - 23:30

Sans tendre la vaseline tout en baissant ton froc je pense que tu as réussi à faire passer le message et je t'en remercie! Wink

Tant que tu y es une présentation de toi en tant que joueur et du rp de Keorna serait appréciée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skrupull

Skrupull


Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2013

Une précision qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Une précision qui me tient à coeur   Une précision qui me tient à coeur Icon_minitimeVen 13 Déc - 0:18

Effectivement c'est pas le bon endroit pour ce message, je vais le déplacer en discussions générales.

Alors suis pas du tout au courant du souci que tu as eu ni avec qui, mais je vais développer mon opinion sur le fait qu'effectivement tu ne paraisses pas prêt à t'intégrer pleinement.

Je ne t'ai croisé qu'une fois en rp sous Keorna et ça a été honnêtement le rp le moins palpitant effectué sur warcraft. On a fait la visite de la Retraite et alors que j'avais préparé des trucs pour faire la fête (artifices et bouffe) ton personnage s'est tiré tout de suite. Si tu avais une obligation irl c'est nettement compréhensible mais du coup mets-toi à notre place, on a un nouveau membre qui vient de nous rejoindre et il se barre à sa propre fête de bienvenue. Même en jouant un personnage austère il y a moyen de donner du grain à la scène en le mettant dans un coin (nous allions forcément venir la taquiner ou causer avec pour la faire se sentir intégrée/ voir si elle était volontaire pour nous rejoindre/ voir si elle n'est pas là pour nous espionner au nom de Zul'). Là son départ immédiat a fait que l'intérêt de la scène était flingué, on a vite coupé court et heureusement il y a eu une visite de Taurens après pour créer quelque chose. Bref, mon seul contact rp avec toi sous Keorna ne m'a pas donné l'impression que tu voulais t'intégrer, donc je peux comprendre le scepticisme des gens qui t'ont fait ouvrir ce topic.

Hors rôleplay, je dirais que tu commets aussi des erreurs. Créer un compte Zul pour faire la promo des Siams ici pourquoi pas mais pourquoi ne pas créer un compte Keorna ? C'est un peu l'empêcher de vivre en tant que tel en ne lui offrant pas de compte propre et je pense que par souci de clarté mais aussi pour éviter de déranger Borsk ou tout autre membre, avoir le pseudo de son perso de guilde ici est un minimum. Suis pas venu en tant que Loris, Gharr (perso le plus joué depuis que je fais du jdr) ou Tripoliteur211, j'ai pris mon pseudo de perso de guilde. Dorean a eu le même bon réflexe alors que son principal est Laürina. Que ça ne te vienne pas à l'esprit alors qu'on voit que tu n'es pas bête du tout c'est un peu suspect, t'es trop malin pour être maladroit.

Même réflexion d'ailleurs sur ce dernier message où tu remets ton lien de guilde. C'est pas une zone pub ici c'est une zone présentation de persos, pour faire de la pub tu peux demander à Borsk l'autorisation de faire la promo de ton clan et avoir un topic pour en discussions générales ou événements. Là ça fait pub sauvage et c'est un peu déplacé. Pas qu'on n'aie pas envie que t'aies pas du monde, au contraire je te souhaite plein de venues, mais ça ne se fait pas de coller ses affiches n'importe où.

Donc voilà, j'ai rien du tout contre toi et j'aime bien jouer avec Zul, mais tu n'as pas encore fait grand chose pour me convaincre que Keorna est intégrée ni que tu le veuilles. Si c'est le cas j'espère que cette réponse te permettra de voir comment y parvenir sans souci avec d'éventuels membres des Crocs.

Edit: Borsk je peux pas déplacer le sujet ni même le modérer si l'envie me prenait, je peux avoir mes droits de modos ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorean




Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2013

Une précision qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Une précision qui me tient à coeur   Une précision qui me tient à coeur Icon_minitimeVen 13 Déc - 1:09

*chuchote* c'est Laurïna... tu t'es gouré. 

Ps: j'éditerai plus tard lorsque j'aurai dormit plus de deux heures et que je serai capable de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Zul'ceuss

Zul'ceuss


Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 27
Localisation : Sur Keorna dans la guilde

Une précision qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Une précision qui me tient à coeur   Une précision qui me tient à coeur Icon_minitimeVen 13 Déc - 6:00

Skrupull a écrit:
Je ne t'ai croisé qu'une fois en rp sous Keorna et ça a été honnêtement le rp le moins palpitant effectué sur warcraft. On a fait la visite de la Retraite et alors que j'avais préparé des trucs pour faire la fête (artifices et bouffe) ton personnage s'est tiré tout de suite. Si tu avais une obligation irl c'est nettement compréhensible mais du coup mets-toi à notre place, on a un nouveau membre qui vient de nous rejoindre et il se barre à sa propre fête de bienvenue. Même en jouant un personnage austère il y a moyen de donner du grain à la scène en le mettant dans un coin (nous allions forcément venir la taquiner ou causer avec pour la faire se sentir intégrée/ voir si elle était volontaire pour nous rejoindre/ voir si elle n'est pas là pour nous espionner au nom de Zul'). Là son départ immédiat a fait que l'intérêt de la scène était flingué, on a vite coupé court et heureusement il y a eu une visite de Taurens après pour créer quelque chose. Bref, mon seul contact rp avec toi sous Keorna ne m'a pas donné l'impression que tu voulais t'intégrer, donc je peux comprendre le scepticisme des gens qui t'ont fait ouvrir ce topic.

A cela il aurait fallu me prévenir. Mais je pense que vous n'avez pas vraiment compris le principe de mon personnage. Il est secondaire, il a un rôle de seconde zone, il n'est là que pour avoir un lien entre les Siame-quashi et les Crocs de Kalimdor, il est censé être transparent, il agit en tant qu'ambassadeur, pas en tant que membre. Lorsque que je l'ai guildé, j'ai demandé à Borsk si cela le gênait que j'exploite ce rôle. Autrement, dit comme tous les ambassadeurs, il a juste le rôle de faire un lien entre deux choses en représentant l'une d'elle, Keorna n'est pas née dans le principe d'agir en soldat (auquel cas j'aurai créé un orc chaman, pas une orque qui a appris des arts trolls). Maintenant, sachant que les Crocs font du rp régulièrement avec les SQ, la priorité va à mon personnage principal. J'ai eu pas mal d'absences ces derniers temps dû à des soucis d'ordinateur et d'irl, je n'ai ni pu vraiment rp avec les SQ, ni avec Arcanum Sanctus (AS) qui sont mes deux guildes principales, et ce qui a forcément eu un effet sur les Crocs de Kalimdor.

Citation :
Hors rôleplay, je dirais que tu commets aussi des erreurs. Créer un compte Zul pour faire la promo des Siams ici pourquoi pas mais pourquoi ne pas créer un compte Keorna ? C'est un peu l'empêcher de vivre en tant que tel en ne lui offrant pas de compte propre et je pense que par souci de clarté mais aussi pour éviter de déranger Borsk ou tout autre membre, avoir le pseudo de son perso de guilde ici est un minimum.

Dans ce cas pourquoi ne pas créer un grade de Horde tout simplement ? Un grade pour ceux qui sont assez extérieur. A la base je l'avais renommé, mais comme je n'exploite que très peu Keorna, j'ai volontairement choisi de rechanger le nom. Vous pouvez vérifier, sur Arcanum Sanctus j'exploite le nom d'Ocëuss, pas celui de Dakren. Keorna a été placé en précision dans ma localisation qu'on voit sur chaque poste. Je me reconnais d'avantage dans ce nom, surtout que, j'exploite d'avantage ce personnage. C'est tout sauf maladroit, c'est bel et bien volontaire, mais c'est fait dans le simple but d'être plus clair.

Citation :
Même réflexion d'ailleurs sur ce dernier message où tu remets ton lien de guilde. C'est pas une zone pub ici c'est une zone présentation de persos, pour faire de la pub tu peux demander à Borsk l'autorisation de faire la promo de ton clan et avoir un topic pour en discussions générales ou événements. Là ça fait pub sauvage et c'est un peu déplacé. Pas qu'on n'aie pas envie que t'aies pas du monde, au contraire je te souhaite plein de venues, mais ça ne se fait pas de coller ses affiches n'importe où.

C'est pas le but encore une fois. Sur mon forum, y a une partie Horde dans les grades (en vert en bas de page, impossible de le rater). Je l'ai poste au cas où quelqu'un souhaiterai s'inscrire, et participer dans la partie ambassade, pour garder le contact et organiser des trucs, justement dans l'éventualité où je ne peux pas me connecter. J'ai pas grand monde actuellement, certes, mais mes membres sont des gens très sympas que je connais bien et qui pourrait parfaitement rp avec les Crocs même si je ne suis pas là. Et ça en revient à mon nom ici. Sinon, le jour même où je l'ai créé, où Keorna n'était même pas dans ma tête, pourquoi serai-je venu ? Cet aspect n'est là que pour tenter justement de renforcer les liens entre les guildes. Je vois mal comment je pourrai espérer faire de la pub sur un message où j'expose des faits qui me sont reprochés et que je m'en excuse.

Pour conclure donc, Keorna est lien entre nos deux guildes, si dans le rp on venait à être ennemis, elle se ferait instant kill ce qui est normal. Je l'ai créée pour être ambassadrice, avoir un rôle de fond de salle, et vu qu'on rp pas mal entre les deux guildes, elle n'a pas de priorité sur rien. Un jour, si jamais il y a une classe que j'ai envie vraiment de jouer orc (à Wod qui sait) je serai bien entendu prêt à l'investir s'il venait à rentrer sérieusement dans les crocs en tant que membre. Je ne cherche pas à faire de pubs, et je trouve ça dommage que ce soit votre avis là-dessus, je vais supprimer le lien, mais je ne cherche qu'à améliorer les relations entre les deux guildes, dans le Culte côté Horde quasiment tout le monde se crache dessus dans l'ombre et j'aimerai que les guildes émergeantes ne subissent pas ça et puissent évoluer ensembles, justement parce que rp dans son coin c'est bien, mais rp ensemble c'est mieux.

Je suis pas Jésus évidemment, mes actions et reflexions ne sont peut-être pas les bonnes à appliquer, mais encore une fois, dans mon sens, elles sont faites pour garder des relations saines.

J'espère que tu changeras d'avis sur moi Skrupull, je ne te connais pas très bien, mais j'ai plutôt apprécié les quelques trucs qu'on a fait ensembles, et ça me tentaculerai que tu gardes un avis négatif sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://siame-quashi.forumactif.fr/
Skrupull

Skrupull


Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2013

Une précision qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Une précision qui me tient à coeur   Une précision qui me tient à coeur Icon_minitimeVen 13 Déc - 7:37

Euh j'ai pas un avis négatif sur toi et c'est pas un procès que je te fais. Je t'expose juste pourquoi il est possible qu'il y ait une méfiance sinon une déception vis-à-vis de toi en tant que membre des Crocs. Je pourrais argumenter pour répondre à chaque point mais c'est pas utile je ne cherche pas à te convaincre que tu t'y es mal pris. Mais comme tu ouvres un topic pour signaler qu'il y a eu des soucis avec des membres, je te signale juste en quoi de mon point de vue il y a pu y avoir des éléments te distinguant de Zolruk, Hodash ou Mokrag. Je vais juste rebondir sur l'instant kill que tu mentionnes et dire qu'il n'est pas dit qu'elle se fasse buter si les Siams et Crocs entrent en guerre. Ce serait même dommage c'est le personnage passerelle entre les deux groupes, une guerre lui donnerait un intérêt à exploiter.

Au fond je trouve un peu dommage que Keorna ne soit pas épaissie. Perso de fond ok mais s'il n'est qu'une coquille faire du rp avec ne devient même plus intéressant et du coup son existence même devient superflue. J'aurais préféré voir Zul ou Rilz se pointer de temps en temps pour causer que voir Keorna qui n'est qu'une vitrine. Si elle n'est qu'un grade et non un vrai membre elle est stérile, je préfère m'entretenir avec un Siam des choses Siams plutôt qu'elle. Encore une fois c'est pas une critique, c'est mon raisonnement. J'aime bien croiser des persos qui ont les tripes de leur joueur dans le jeu et qui veulent construire quelque chose.

Concernant les médisances entre guildes j'ai rien contre aucune guilde rp pour l'instant, pas même les Moires qui ont mauvaise presse et dont les membres que j'ai croisé ont été charmants. Si on médit de nous en privé c'est qu'on n'a pas grand chose à foutre de ses soirées et je vais pas y prêter attention du tout jusqu'à ce qu'on le fasse au grand jour. Suis aussi pour le rapprochement des guildes et j'ai pas besoin d'apprécier ou non les membres qui la composent pour travailler dans ce sens, je regarde surtout le genre de rp qu'ils produisent. C'est agréable de jouer avec les Siams donc je suis favorable à ce qu'on monte des trucs ensemble. Si je venais un jour à te déprécier (vois pas pourquoi mais autant te prendre un exemple puisque t'es plus près) ça ne changerait toutefois rien à l'envie de jouer ensemble. Donc ne pense pas trop à mon opinion envers les joueurs, j'ai un rapport au virtuel qui me fait mettre énormément de barrières entre mon affectif et eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une précision qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Une précision qui me tient à coeur   Une précision qui me tient à coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une précision qui me tient à coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Crocs de Kalimdor :: Discussions générales (HJDR) :: Les Crocs de Kalimdor-
Sauter vers: