Les Crocs de Kalimdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mis sur le banc, un si gentil garçon...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinayak

vinayak


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2013

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeJeu 12 Déc - 6:47

AH ah ah ah ah...
Vinayak bannis du forum officiel ! Ca se fête non ?

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Captur10

Enfin bon, j'pense que c'est un signe... ma destinée m'indique la voix à suivre...mouahahahah !
Allez wow, sans remords ?

Dire qu'une de mes requêtes pour avoir été insulté en /emote n'est jamais aboutis car les emotes ne peuvent, soit disant, être interprétées littéralement...
Va comprendre Charles, c'est la société d'aujourd'hui qui veut ça ! l'absurde, le second degré, l'humour hors-normes sont des ovnis alors que la vulgarité des messages publicitaires ou politiques font sens et lois...
c'qui m'emmerde c'est que j'vais plus pouvoir avoîner verbalement mes compatriotes cultiens.
Tans pis
Revenir en haut Aller en bas
Borsk
Admin
Borsk


Messages : 93
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeJeu 12 Déc - 6:51

Pour avoir lu ce post qui m'a bien fait rire, je chercher quel est le motif du bannissement! Tu as posté quantité de posts plus acerbes et moi aussi qui auraient du nous valoir alors un ban collectif non?
Revenir en haut Aller en bas
vinayak

vinayak


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2013

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeJeu 12 Déc - 8:43

A moins ? A moins ? Que Vinayak n'ai été victime de délation ? Oui c'est ça ! Une délation !
Mais...mais ..qu'elle crevure aurait bien pu fuiter ?
C'est drôle que GratteCul ne soit pas là en ce moment...

(Nice to meet you...c'est du RP)
Revenir en haut Aller en bas
Borsk
Admin
Borsk


Messages : 93
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeJeu 12 Déc - 9:19

Non Skrupull serait plutôt du genre à engager des larbins de secondes zone pour te seriner sur une place de marché et déposer sur ton cadavre 3 kg de carotes! Wink

Néanmoins, j'les trouve un peu lourdingue les Mj sur le coup, surtout pour du rp! Veux-tu que j'essaye d'en contacter un IG pour voir un peu de quoi il retourne?
Revenir en haut Aller en bas
Zul'ceuss

Zul'ceuss


Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 27
Localisation : Sur Keorna dans la guilde

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeJeu 12 Déc - 10:50

Quand j'disais que c'était la tête qui jouait.
Revenir en haut Aller en bas
http://siame-quashi.forumactif.fr/
vinayak

vinayak


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2013

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:13

Nannn...laisse faire mon Borsk... D'façon j'suis à J-6 maintenant alors leurs conneries, j'm'en care un peu.
Merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Skrupull

Skrupull


Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2013

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeJeu 12 Déc - 23:08

Moi je trouve quand même qu'on doit les raisonner parce qu'à ce rythme il y aura plus de bannis que d'actifs ici.

Edt: Et hop, on ouvre le débat. Comme t'y as peut-êtr eplus accès je te file le déroulement Vin:

Avant de commencer je tiens à signaler que je ne suis pas là par demande du joueur dont il est question et que sa réhabilitation n'est même pas en cause puisqu'il est probable qu'il nous quitte dans les prochains jours. Chose prévue depuis un mois, aucun rapport avec son bannissement de cette zone (même si c'est sûr que ça fait pencher la balance en cas de signature d'une nouvelle période).

Ce qui me fait prendre la parole ici c'est la remise en question du bannissement un peu hâtif pour des choses finalement sans gravité. Je poste le motif du cas présent pour que tout soit clair pour tout le monde:

https://i.servimg.com/u/f56/18/07/87/21/captur10.jpg

En gros, on peut se faire bannir si on fait un billet d'humeur satyrique. Pas averti, pas de suppression de son message heurtant un éventuel forumeur ayant décidé de le référer aux instances autoritaires, non, banni, sans procès. Je sais qu'il est délicat de causer d'une décision de staff, mais je dois quand même le faire pour éventuellement mener à une piste de réflexion quant au problème de pondération dans les décisions du staff. Je sais qu'il est très difficile de conduire une communauté. J'ai pour ma part été modo et admin d'un forum rp regroupant plus d'une centaine de joueurs actifs et les dieux me soient témoins que j'en ai taclés des petits malins de tous poils. L'ardu du boulot de staffeux je le connais et le but n'est pas d'en stigmatiser les membres ici.

Mais si on bannit un joueur parce qu'il pratique un humour caustique, est-ce qu'on ne se retrouve pas dans un système immature, sans dérision n'offrant ni humanité ni droit à la réflexion ? Bannir quelqu'un parce qu'il a écrit une chose qui peut embêter un tiers, c'est de la facilité. Une simple citation du message suivie d'un message de staffeux disant "veillez à ce que vos propos ne heurtent pas la sensibilité des plus sensibles" suffit, ou cas échéant la suppression du message avec une note explicative et basta, le membre sait que tel propos ne passe pas et s'il n'est pas bête il saura à l'avenir qu'écrire des choses similaires est inutile puisqu'on le supprimera. Et pour ma part je ne vois de dommageable que l'éventuelle critique du personnage sujet puisque le post mettait en scène le personnage. Le gag du fondement de kodo, il existe dans police academy et un tas de cartoons alors y voir un propos choquant c'est peut-être un être un peu prude.

J'aimerais donc demander aux membres s'ils trouvent justifié qu'on se fasse bannir pour un fait de ce type ou s'ils ne suggèrent pas des mesure plus préventives qu'expéditives et à un éventuel membre du staff d'expliquer ce bannissement et de voir s'il ne trouve pas qu'au final c'était un peu hâtif comme décision.

Discussion ouverte, je rappelle qu'en type d'expérience du staff suis pas là pour les torpiller et s'agit pas de mener une révolution. Je veux juste faire réfléchir et éventuellement améliorer le contact entre les membres et le staff. Mais si je suis le seul à penser ce que je pense c'est que j'ai une vision erronée de ce qu'un forum est ou devrait être.
Revenir en haut Aller en bas
Skrupull

Skrupull


Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2013

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeVen 13 Déc - 1:35

D'Elydor:

C'est très malin d'avoir verrouillé le sujet de recrutement de la Nazgal SARL, vraiment !

Vinayak on pense à toi et on a toujours aimé ton humour, n'en déplaise aux modérateurs. Je me demande qui t'a report, qu'il se cache d'ailleurs le vilain PAS GENTIL. Enfin je pense que c'est un report sauf si les modérateurs passent leur temps à visualiser chaque sujet de chaque section mais permettez-moi d'en douter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zul'ceuss

Zul'ceuss


Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 27
Localisation : Sur Keorna dans la guilde

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeVen 13 Déc - 5:33

Ca fait longtemps que c'est comme ça, y a toujours moyen d'envoyer un mail pour se faire déban au bout de trois mois mais bon.

Je connais quelqu'un qui s'est fait ban pour avoir quote un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://siame-quashi.forumactif.fr/
vinayak

vinayak


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2013

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeVen 13 Déc - 5:49

OOOOhhh...Mon Skrup...mais te v'là devenu mon 'tit ange gardien ma chatte ?
Bon, je sais et comprends que tu as entrepris cette démarche auprès de Bli autant pour moi que pour toi et autant plus pour comprendre...
Si personnellement tout ce foin m'en bouge pas une je te souhaite tout de même d'arriver à tes fins : connaître la vérité vrai sur ce bannissement.
Après on peu aussi envisager un report "humour noir" avec un petit saligaud qui se fend la poire quelque part...(Woof ? J'ai pas dit Woof !)
Quoiqu'il en soit, y-a-pas-mort-d'hommes !
Et puis si en plus j'ai pu emmerder les Nazes Gars tant mieux ! (RP ! Borsk, c'est du Rp ! Va pas me bannir du forum, c'est le dernier lieu où je puisse encore avoir mes diarrhées verbales... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Borsk
Admin
Borsk


Messages : 93
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeVen 13 Déc - 7:42

T'inquiète ma poule l'humour noir est plus une porte d'entrée qu'une porte de sortie ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skrupull

Skrupull


Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2013

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeVen 13 Déc - 8:41

Tu as accès aux posts Vin ou pas au fait ? T'es soutenu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
vinayak

vinayak


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2013

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeVen 13 Déc - 9:52

Et bieennnn mes chatons, je n'ai pas encore essayé de retourner sur le post initial, celui par quoi TOUT EST ARRIVE...
Par contre je reste sensible à ca :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/8965606636

...car j'étais loin de penser que cette mésaventure éveille une interrogation, un questionnement voir un sentiment d'injustice. Cela m'étonnes d'autant plus que ça vient bousculer un peu mes a priori sur la "maturité" de la communauté. Je m'étais engoncé dans la pseudo certitude d'une nonchalance de la part des joueurs, une sorte de passivité quand aux choses de la vie wowesque...
Enfin bref, je m'écartes un peu de la ligne.
Je ne vais pas faire ma fine bouche (ça pourrait donner idée à certains de vouloir la forcer <----- humour !!! ) c'est plutôt gratifiant et flatteur pour l'égo de lire que son personnage et mon incarnation donnent autant de plaisir à ceux qui le lisent qu'à moi-même. Et j'en viens à ma conclusion et je rejoins la démarche de Loris et celles des analyses faites dans le topic ci-dessus : si les MJ (ou modo, ou contrôleurs, ou Dieux sur Azeroth) prennent des décisions aussi radicales que celle dont je suis "victime" c'est par manque de temps, manque de jugement, manque de discernement, manque de volonté... Une lecture de quelques uns de mes posts précédents aurait suffit à comprendre la tonalité générale du personnage et du coup aurait enlevé le voile de supposées mauvaises intentions du post incriminé...

PS : Loris, Gaetan, mes respects... C'est agréable de voir prendre corps ( attention c'est une allégorie ! Le premier qui s'approche j'suis fout son clavier dans le cul !) des joueurs au-delà des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Borsk
Admin
Borsk


Messages : 93
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeVen 13 Déc - 10:12

Il est gros ton clavier Viny? Very Happy

Plus sérieusement, mon objectif était avant tout de réunir des gens ne se prenant pas la tête tout en formant une communauté dans la communauté de Wow (à mon sens, le seul succès d'une guilde viable est une guilde soudée), partageant plus que "Bonjour, bonsoir, ça va?"

Si le post de Skrupull (J'aurai voulu répondre plus tôt mais j'étais au boulot!) peut permettre si ce n'est de changer les choses, au moins de prouver qu'il existe une communauté et également une réelle amitié entre nous, autre que "Need 2 personnes pour donj alea!", c'est déjà bien, tu nous manque vieux forban!

"Même si gueuler ne sert à rien, il y aura toujours plus de chance d'être entendu qu'en restant silencieux!"
Revenir en haut Aller en bas
Borsk
Admin
Borsk


Messages : 93
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeSam 14 Déc - 7:41

Faut savoir que le sujet de Skrupull a été effacé! Belle mentalité on préfère effacer un sujet où la communauté s'exprime librement plutôt que de répondre au pourquoi du comment!
Revenir en haut Aller en bas
vinayak

vinayak


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2013

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeSam 14 Déc - 9:30

OOOhhh ??
Mais là c'est grave ! Ca devient de la censure !
Ca devient pitoyable ! C'est paye et ferme ta gueule ce jeu. Quand je pense qu'ils t'emmerdent, qu'ils sont incapables de faire des efforts pour la branche RP et qu'ils te collent une icônes de merde sur tes raccourcis IG pour te faire acheter dans leur boutique...
Enfin bon, c'est la loi du genre...
Ca me désole cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Borsk
Admin
Borsk


Messages : 93
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeSam 14 Déc - 9:58

Oui je trouve ça pathétique, le tout sans un mot d'explication! J'avoue que ça me refroidit!  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Skrupull

Skrupull


Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2013

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeSam 14 Déc - 17:16

Ben voilà, mon opinion sur le staff est tamponnée.

Je vais voir avec Erzan si une petite rubrique sur le staff et la place du joueur dans le jeu ne serait pas bien à mettre dans le podculte. Si c'est une radio qui se veut informative faut profiter du fait que là ça soit un média contrôlé par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
vinayak

vinayak


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2013

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeSam 14 Déc - 22:00

Une révolte très intimiste alors mon Skrup, malgré tout le respect que je dois aux gonzes qui font vivre le podculte.
Revenir en haut Aller en bas
vinayak

vinayak


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2013

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeDim 15 Déc - 2:28

Mes chatons j'vous post ici ce que je viens d'écrire sur le forum officiel et qui, selon moi, n'y restera pas plus d'une journée. J'crois que je viens d'ailleurs de flingué ce post " Faites l'humour pas la guerre 2", désolé :
Mis sur le banc, un si gentil garçon... Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Borsk
Admin
Borsk


Messages : 93
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeDim 15 Déc - 3:37

Héhé Viny contre-attaque! Je comprend plus rien, on a l'impression de mec s'amusant à signaler et d'un mj n'ayant aucun discernement!

Edit: 22h00, le joueur ayant rouvert le sujet à été ban et le sujet fermé de nouveau...lamentable!
Revenir en haut Aller en bas
vinayak

vinayak


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2013

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:10

ba au final c'est pas le post concerné qui m'a fait ban de nouveau mais celui-ci :

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Borsk
Admin
Borsk


Messages : 93
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:14

Il y a que la vérité qui blesse apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Zul'ceuss

Zul'ceuss


Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 27
Localisation : Sur Keorna dans la guilde

Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitimeDim 15 Déc - 12:34

Vil faquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://siame-quashi.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Mis sur le banc, un si gentil garçon... Empty
MessageSujet: Re: Mis sur le banc, un si gentil garçon...   Mis sur le banc, un si gentil garçon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mis sur le banc, un si gentil garçon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Crocs de Kalimdor :: Discussions générales (HJDR) :: Les Crocs de Kalimdor-
Sauter vers: